Top 4 des meilleures applications de musculation

Application musculation

Afin de trouver véritablement des résultats dans vos séances de musculation, la motivation est un point qu’il faut tenir compte impérativement. Toutefois, vous n’aurez pas toujours un coach sportif ou des amis pour vous épauler à chaque entrainement. C’est la raison pour laquelle de nombreuses applications mobiles dédiées à la musculation ont été conçues. Elles vous gardent motivés et permettent un suivi en temps réel de votre évolution. Si cette alternative vous intéresse, découvrez notre top 4 des meilleures applis pour Android et pour iOS dédiées à la musculation.

Hercule

Présentation

Ce n’est pas un hasard si l’application Hercule est la première citée dans ce top 4. En effet, la plateforme mobile jouit d’une popularité presque inégalée auprès des amoureux de musculation. En plus de disposer d’une interface agréable à voir, elle est également facile à utiliser.

Hercule
L’application de musculation Hercule

Hercule, c’est à peu près 80 exercices différents expliqués en détail et qui englobent toutes les parties du corps. Ainsi, vous obtenez des entrainements complets.

Grâce à l’application, vous pouvez également mieux gérer vos séances, personnaliser vos entrainements tout en tenant compte des conseils qui vous sont prodigués. Un chronomètre intégré à l’application permet de mesurer la durée de chaque exercice effectué.

Des statistiques sur vos performances globales s’affichent sur l’interface à la fin de vos entrainements. Vous pouvez, notamment, consulter le nombre des répétitions et séries que vous avez réalisées, les charges moyennes soulevées et autres informations présentées sous forme de courbe.

Toutefois, la qualité a bien un prix. Son utilisation est gratuite pendant une semaine. Une fois ce délai passé, vous devrez débourser 4 € par mois, ou 2,99 € si vous êtes un membre actif sur les réseaux sociaux. Hercule est à la fois compatible sur iPhone (iOS) et appareils Android (Samsung, LG…). À noter que vous pouvez trouver d’autres applis intéressantes ici.

Points forts

  • Application populaire ;
  • Nombreuses fonctionnalités utiles ;
  • Entrainements complets et efficaces.

Point faible

  • Application totalement payante.

Carnet de musculation

Présentation

L’application Carnet de Musculation est également une appli particulièrement prisée des adeptes de musculation. Entièrement gratuite, elle a été téléchargée plus de 500 000 fois. Elle permet de gérer aisément vos séances d’entrainement. Vous pouvez synchroniser vos données en ligne et les partager ensuite via les réseaux sociaux.

Carnet de musculation
L’application Carnet de musculation

Carnet de Musculation est une application facile à prendre en main. Elle permet de mettre en place de A à Z vos séances d’entrainement. Par exemple, vous pouvez personnaliser le nombre de répétitions ainsi que les charges à soulever.

Si les publicités viennent souvent s’afficher sur votre interface, ce défaut est rapidement oublié, tellement l’application est pratique et complète. Il s’agit d’une excellente option pour progresser sur le long terme.

Carnet de Musculation est disponible sur iOS et Android et peut être téléchargée sur les boutiques officielles Google Play et Apple Store.

Points forts

  • Application très populaire ;
  • Plateforme facile à prendre en main ;
  • Entrainements personnalisés.

Point faible

  • Publicités envahissantes.

JEFIT Suiveur Entrainement Gym

Présentation

Jefit est un coach virtuel qui vous permet de garder votre motivation. Avec des millions d’utilisateurs à son actif, elle fait partie des applications de musculation les plus appréciées des athlètes.

JEFIT
L’application de musculation JEFIT

Jefit propose de nombreux points forts, notamment sa grande facilité de prise en main. Vous pouvez programmer rapidement vos entrainements quotidiens et les personnaliser à votre guise. Votre progression et vos statistiques sont affichées à la fin de chaque séance.

Concernant les exercices, Jefit recense plus de 1 300 mouvements de musculation qui ciblent tout le corps. Que vous soyez débutant, intermédiaire, confirmé ou professionnel, vous trouverez sûrement ceux qui vous conviennent.

Son fonctionnement est également simple. Avant de débuter votre entrainement, effectuez un clic pour démarrer le chronomètre et vos données sont automatiquement enregistrées. De plus, l’historique de vos séances précédentes est conservé dans le cloud. Vous pouvez consulter vos statistiques sur n’importe quel appareil mobile ou sur votre ordinateur.

Jefit est une application mobile compatible sur iOS pour les appareils iPhone ou iPad et sur Android pour les smartphones conventionnels comme Samsung.

Points forts

  • Application célèbre ;
  • Interface intuitive et facile à prendre en main ;
  • Nombreux exercices proposés.

Point faible

  • Statistiques pas très poussées

Daily Strength

Présentation

L’appli Daily Strength est la dernière de la sélection. Elle propose des fonctionnalités très pratiques qui la rendent polyvalente et complète.

Daily Strength
L’application de musculation Daily Strength

Elle dispose de programmes d’entrainement intégrés destinés à tous les niveaux : des débutants aux confirmés. Des entrainements spécifiques sont également disponibles, de quoi ravir les professionnels.

Toutefois, vous pouvez mettre en place votre propre programme personnalisé. Grâce à un catalogue regroupant plus de 300 exercices expliqués en détail et illustrés en image, vous pouvez créer vos séances pour des entrainements ciblant des groupes de muscles spécifiques ou des exercices à haute intensité.

Sa facilité d’utilisation vous permet également d’insérer rapidement les données d’entrainement comme le nombre de répétitions, la charge utilisée sur chaque série et autres informations utiles. L’application affiche une minuterie dédiée au repos entre chaque répétition et entre chaque série.

Toutes vos performances peuvent être consultées à l’écran de votre téléphone, afin de vous motiver pour vous surpasser davantage.

L’application Daily Strength est disponible sur les boutiques officielles Apple Store et Google Play et peut être installée sur les appareils mobiles fonctionnant sous iOS (iPhone, iPad…) ou Android (Samsung, Xiaomi, LG…).

Points forts

  • Grand nombre d’exercices ;
  • Possibilité de mettre en place un programme sur mesure ;
  • Application facile à utiliser.

Point faible

Données statistiques peu étoffées.

Top 4 des meilleures applications de musculation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut