Top 3 des meilleures applications pour apprendre le piano

Application piano

Jouer du piano comme les plus grands noms de musique classique est le rêve de tout passionné de musique. Désormais, ce rêve est à portée de main, ou à portée de téléphone grâce aux applications mobiles pour apprendre le piano. Se présentant comme de véritables professeurs virtuels, ces applis vous suivront partout. Voici un top 3 des meilleures applications pour apprendre le piano spécialement conçues pour vous.

Flowkey

Présentation

Flowkey est une manière simple et amusante pour vous familiariser avec les touches et les accords en piano. Vous vous entrainez sur les notes, quel que soit votre niveau. Vous pouvez choisir toutes les mélodies en tout genre : classique, jazz, rock… Il est même possible de vous amuser à interpréter les bandes sons des jeux vidéo et des films. En tut, ce ne sont pas moins de 1 500 musiques qui vous permettent de devenir des incollables en piano.

Flowkey
Application pour apprendre le piano Flowkey

Le fonctionnement de Flowkey est simple : installez-vous devant votre piano et placez votre smartphone dessus, l’appli étant lancée. Choisissez votre niveau et commencez à jouer selon les notes affichées sur l’écran. Le microphone de votre téléphone permet à l’application de vous « écouter » et de vous donner un avis direct sur votre performance. Cela vous permet de vous améliorer progressivement, et constamment. Flowkey agit comme un véritable professeur. Vous pourrez apprendre sur iOS ou Android, sur votre Samsung, votre iPhone ou un autre Smartphone.

Points forts

  • Application efficace pour tous les niveaux ;
  • Son interaction directe avec l’utilisateur ;
  • La grande richesse de son répertoire.

Points faibles

  • Besoin de l’abonnement Premium pour débloquer toutes les fonctionnalités.

Perfect Piano

Présentation

Perfect Piano est une application qui permet de simuler un véritable piano sur les smartphones et les tablettes. Elle permet d’apprendre à jouer à cet instrument de A à Z sans devoir en posséder un entre vos mains. L’écran de votre téléphone se transforme en un piano que vous pouvez utiliser comme dans la réalité.

Perfect Piano
Application pour apprendre le piano

L’application dispose de nombreux effets sonores intégrés pour diversifier le son produit : piano à queue, orgue à tuyaux, synthétiseur… Il existe également plusieurs d’affichage pour varier l’expérience : sur une seule ligne, double rangée, multijoueurs…

Grâce à Perfect Piano, vous pouvez apprendre des milliers e partitions musicales avec différentes configurations possibles pour faciliter le plus possible votre apprentissage. Vous pouvez même enregistrer vos compositions et les partager avec vos amis en ligne.

Enfin, il est possible de le synchroniser avec un véritable piano ou un synthétiseur et obtenir un outil de contrôle et de réglage très sophistiqué et très précis de votre instrument. Téléchargez gratuitement des plugins pour obtenir un nombre incalculable de timbres.

L’appli est compatible avec les appareils Android et iOS, que vous ayez un iPhone, un iPad ou encore un Samsung.

Points forts

  • Fonctionnalités complètes et nombreuses ;
  • Nombreux effets sonores ;
  • Plugins téléchargeables facilement.

Points faibles

  • Application un peu complexe à utiliser.

Professeur de piano réel

Présentation

Professeur de Piano Réel est l’une des applications les plus utilisées par les personnes qui s’initient à cet instrument de musique. Que vous ayez de l’expérience ou non, les leçons proposées dans cette appli conviennent à tous les niveaux.

Professeur de piano réel
L’application pour apprendre le piano Professeur de piano réel

Cette application permet de simuler les claviers d’un piano en se servant de l’écran tactile du smartphone comme clavier. Néanmoins, vous pouvez synchroniser votre téléphone avec un piano réel et apprendre de manière plus confortable.

Les modes d’apprentissage sont ludiques, amusants et les méthodes vous permettent d’assimiler rapidement. Les cours s’adaptent à votre rythme et vous apprennent dans les moindres détails, comme la manière de positionner vos doigts.

Enfin, de nombreuses musiques préenregistrées permettent d’apprendre à écouter les partitions et les accords. L’application est disponible sur Android et sur iOS. Vous pouvez donc l’installer sur votre Samsung, votre iPhone, votre iPad ou autre mobile.

Points forts

  • Application taillée pour les débutants ;
  • Nombreuses fonctionnalités pratiques ;
  • Mode d’apprentissage interactif et ludique.

Points faibles

  • Prise en main pas très évidente.
Top 3 des meilleures applications pour apprendre le piano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut