Top 5 des meilleures applications pour maigrir

Application pour maigrir

Vous avez tout essayé pour perdre du poids, mais les résultats ne sont pas concluants ? Il se peut que vous n’adoptiez pas la bonne méthode. Il existe des applications qui permettent de vous garder motivés et font office de coachs personnels pour vous suivre tout au long de votre projet. Voici justement une sélection des 5 meilleures applications mobiles pour maigrir. Notez que d’autres applis sont également disponibles sur le magazine envie2maigrir.

Fitbit

Présentation

L’application Fitbit n’est, sans doute, plus à présenter aux amoureux de sport et de fitness. Il s’agit d’une plateforme mobile vous permettant de suivre et de gérer vos activités quotidiennes, qu’il s’agisse du sport, du temps de sommeil, de votre alimentation et surtout, de votre perte de poids.

Fitbit
L’application pour maigrir Fitbit

Généralement, Fitbit est intégrée à une montre-bracelet connectée dotée de divers capteurs qui mesurent vos activités journalières. L’appareil recueille toutes les informations nécessaires que vous pourrez, par la suite consulter via votre smartphone ou votre tablette, par exemple.

Fitbit est une application très populaire. Près de 25 millions de personnes s’en servent dans le monde. L’application réunit même une communauté où les membres interagissent en se lançant des défis, en s’invitant à s’entrainer…

L’application Fitbit dispose d’une multitude de fonctionnalités qui la rendent polyvalente. Par exemple, il est possible de programmer des alarmes pour un réveil en douceur, vous recevez régulièrement des conseils pour perdre du poids.

L’application mobile est disponible sur Android et sur iOS via les boutiques officielles Google Play et Apple Store.

Points forts

  • Application facile à utiliser ;
  • Nombreuses fonctionnalités pratiques ;
  • Conseils et informations efficaces.

Point faible

  • Nécessité d’acheter la montre connectée.

Lifesum

Présentation

Grâce à l’application Lifesum, vous pouvez éliminer vos mauvaises habitudes alimentaires afin de perdre progressivement vos kilos superflus. Elle propose de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Lifesum
L’application pour maigrir Lifesum

Par exemple, Lifesum vous prodigue des conseils et astuces bien précises selon vos motivations : perdre du poids, gagner en muscles, manger plus sainement…

Vous pouvez également compter les calories dans vos aliments en quelques clics. Lorsque vous faites vos courses au supermarché, il est possible de scanner les aliments que vous allez acheter et voir s’ils correspondent aux menus de votre programme.

Enfin, vous pouvez tester d’innombrables recettes de plats sains et équilibrés en accord avec vos objectifs.

Points forts

  • Différents types de régimes mis à disposition ;
  • Recettes faciles à réaliser ;
  • Statistiques détaillées.

Point faible

  • Recettes parfois bourrées de calories.

Mon coach minceur

Présentation

« Mon coach minceur » est une application gratuite qui fait office de véritable coach virtuel et qui vous aide à garder votre motivation pour perdre efficacement du poids sur la durée. Pour cela, elle dispose d’une panoplie de fonctionnalités pratiques pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Mon coach minceur
L’application pour maigrir Mon coach minceur

Par exemple, elle propose un calculateur de calories qui, en quelques clics, détermine les calories apportées par chacun de vos repas et adopter votre alimentation et vos activités physiques en conséquence.

Un journal intime est également disponible afin d’y inscrire toutes vos activités de la journée ainsi que vos repas. Des notifications régulières vous tiennent motivés sur vos objectifs journaliers et vous aident à perdre du poids.

L’application propose également une courbe de poids qui vous permet de suivre votre évolution au fur et à mesure que vous avancez. Enfin, elle met en avant diverses astuces pour adopter un mode de vie plus sain et plus équilibré.

Points forts

  • Application facile à prendre en main ;
  • Sa panoplie de fonctionnalités pour aider à atteindre ses objectifs ;
  • Des statistiques détaillées.

Point faible

  • Les publicités trop nombreuses.

Seven

Présentation

Pour ceux et celles qui souhaitent avoir un ventre plat, mais qui disposent de peu de temps pour faire du sport quotidiennement, l’application Seven vous est recommandée. Grâce à son programme, vous pouvez effectuer des activités physiques en l’espace de 7 minutes par jour.

Seven
L’application pour maigrir Seven

L’intérêt d’utiliser Seven, c’est que ses programmes sont spécialement conçus pour donner des résultats dans ce court laps de temps et il n’est pas nécessaire de disposer de matériel de sport et de musculation. De plus, les activités physiques peuvent être réalisées n’importe où : à la maison, au bureau, dans le parc…

Le programme quotidien se divise en 12 exercices de 30 secondes chacun. Vous observez un temps de repos de 10 secondes entre chaque série. En plus de vous faire fournir des efforts intensifs, le programme vise l’intégralité des parties du corps. Non seulement vous tonifiez vos muscles, mais vous perdez efficacement du poids avec de la persévérance et de l’assiduité.

Une version pro qui est payante vous permet d’accéder à davantage d’exercices et de fonctions. Seven est disponible sur Android et iOS.

Points forts

  • Interface intuitive et simple ;
  • Exercices faciles comprendre ;
  • Concept innovant.

Point faible

  • Version gratuite relativement limitée.

Sweatcoin

Présentation

Sweatcoin est une application destinée à perdre du poids particulièrement originale. En effet, elle vous incite à faire des activités physiques en vous promettant de gagner de l’argent et des cadeaux en retour.

Sweatcoin
L’application pour maigrir Sweatcoin

Le principe de l’application est simple : à chaque 1 000 pas effectués, vous gagnez 1 Sweatcoin, une sorte de monnaie propre à l’appli. Dès l’obtention de 5 Sweatcoins, vous pouvez les échanger contre des cartes cadeaux Amazon avec divers produits proposés.

Afin de s’assurer que vous marchez réellement, l’application se sert de l’accéléromètre de votre smartphone ainsi que du GPS. Ainsi, chacun de vos pas est enregistré et comptabilisé.

Au fur et à mesure que vous devenez de plus en plus actif, vous pouvez gagner des lots plus importants pour rester motivé. Joignez l’utile à l’agréable.

Points forts

  • Concept original ;
  • Excellente forme de motivation ;
  • Interface simple et intuitive.

Points faibles

  • Données non prises en compte en intérieur ;
  • Application uniquement en anglais.
Top 5 des meilleures applications pour maigrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut