Top 3 des meilleures applications sur le vin

Application sur le vin

Vous êtes amateur de vin et vous souhaitez affiner vos recherches pour trouver plus facilement les meilleures caves à vin, les meilleures boutiques, ou d’autres astuces et conseils pratiques tournant autour de cette belle boisson ? Voici une sélection des 3 meilleures applications pour smartphones sur le vin.

Abacchus

Présentation

L’application Abbachus est le fruit de la passion d’un amateur de vin, Pascal Pediroda. Il s’agit d’une appli très appréciée des Français. En effet, 9 % de la population de l’Hexagone l’ont installée dans leur téléphone et s’en servent pour s’informer sur le monde du vin.

Abacchus
Abacchus, le compagnon digital du vin

Abbachus vous permet de vous cultiver amplement sur les différents types de vins. Vous avez à portée de main plus de 1 760 appellations, environ 4 500 vins différents et 40 pays producteurs dans le monde entier. Vous serez, à coup sûr, un incollable dans la culture viticole, la fabrication du vin et tout ce qui tourne autour du vin.

Un quizz est proposé aux utilisateurs afin de tester leurs connaissances générales. En cas de mauvaise réponse, une fiche informative sur la question est proposée. Au fur et à mesure que vous débloquez des questions, de nouvelles fonctionnalités de l’application seront disponibles.

L’application Abbachus est disponible en téléchargement depuis les boutiques officielles Google Play et Apple Store et fonctionne sur les appareils Android et iOS.

Points forts

  • Application purement pour les amateurs de vin ;
  • Des quizz très bien élaborés ;
  • Excellent moyen pour enrichir ses connaissances.

Point faible

  • Fonctionnalités de base peu fournies.

Raisin : vin naturel

Présentation

Pour les amateurs de vin naturel, cette application est faite pour vous. Il s’agit d’une petite encyclopédie de poche dédiée aux régions et aux boutiques proposant les meilleurs vins naturels dans le monde.

Raisin
Raisin : Vin naturel et gastronomie

Ainsi, Raisin : vin naturel vous apporte une liste des caves à vins et des établissements qui proposent, au moins, 30 % de vins de vins naturels dans leur catalogue de produits. Restaurants, cavistes et bars à vins y sont tous répertoriés afin que vous n’ayez plus de mal à trouver ceux qui vous conviennent.

Pour être la plus complète possible, l’application vous informe également sur tous les évènements sur la thématique du vin naturel. Vous aurez l’occasion de rencontrer une vaste communauté de personnes partageant la même passion que vous : le vin naturel.

Enfin, vous pouvez scanner chaque bouteille en rayon et déterminer immédiatement s’il s’agit d’un vin naturel ou non. Voilà une fonctionnalité bien pratique pour ne consommer que du vin bio et respectueux de l’environnement.

L’application raisin : Vin naturel est compatible avec les appareils mobiles fonctionnant sous Android (Samsung, Xiaomi, LG…) et iOS (iPhone, iPad…).

Points forts

  • Application orientée sur les vins naturels ;
  • Large catalogue de boutiques et de cavistes proposés ;
  • Fonctionnalités pratiques.

Point faible

  • Scanner rencontrant parfois quelques bugs.

CellarTracker

Présentation

CellarTracker est une application dédiée aussi bien aux amateurs de vin qu’aux professionnels dans le domaine. Le fonctionnement de base de l’appli est simple : vous photographiez l’étiquette de la bouteille et scanne son code-barres afin de générer une collection complète avec les informations sur le vin et même une comparaison de prix.

Cellar Tracker
Cellar Tracker, pour rechercher du vin

Grâce à CellarTracker, vous allez pouvoir créer votre carte de vins et proposer plus facilement votre catalogue à la clientèle. Vous pouvez également conserver les étiquettes photographiées bouteilles que vous avez bues et créer une collection.

Attention, l’utilisation de CellarTracker nécessite une connexion internet et il est impératif de créer un compte utilisateur pour jouir de toutes ses fonctionnalités. Si vous remplissez toutes ces conditions, cette application peut devenir l’appli ultime pour le vin.

CellarTracker est disponible sur Android et iOS en téléchargement sur les boutiques officielles Apple Store et Google Play.

Points forts

  • Guide ultime pour les amateurs de vins ;
  • Possibilité de créer sa carte de vins ;
  • Fonctionnalités pratiques et complètes.

Points faibles

  • Nécessité d’une connexion internet permanente ;
  • Interface relativement obsolète.
Top 3 des meilleures applications sur le vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut