Top 3 des meilleures applications VTT

Application VTT

Avis aux amateurs et professionnels de VTT, il existe de nombreuses applications mobiles spécialement conçues pour profiter à fond de votre passion. Elles permettent, entre autres de vous repérer facilement dans les sentiers montagneux, de trouver de nouveaux itinéraires dans votre région et de partager vos performances avec vos amis. Sans plus tarder, voici un top 3 des meilleures applis dédiées à ce sport extrême.

Strava

Présentation

Strava est une application célèbre utilisée aussi bien par les cyclistes professionnels que par les simples passionnés. Elle fait office de véritable réseau social regroupant les amoureux de ce sport. Elle permet de découvrir une communauté interactive et de comparer vos performances.

Strava
L’application VTT Strava

Strava propose une grande variété de parcours dont vos résultats sur chaque trajet sont automatiquement classés pour une comparaison rapide de vos performances.

La version gratuite soit relativement complète. Toutefois, un abonnement vous donne accès à des fonctionnalités plus poussées, notamment la possibilité de mettre en place des programmes d’entrainement personnalisés. Vous obtenez un récapitulatif des données de course à chaque fin de parcours.

Vous pouvez consulter vos performances en temps réel, ce qui vous donne immédiatement un aperçu de vos efforts sur un segment du trajet et d’ajuster le reste du parcours selon vos objectifs.

Grâce à la vaste communauté d’utilisateurs, vous pouvez lancer de petits défis à vos amis en les invitant à réaliser votre parcours. L’appli est disponible en téléchargement pour tous les téléphones et autres appareils mobiles fonctionnant sur Android et sur iOS, que ce soit Samsung, iPhone ou encore iPad.

Points forts

  • Vaste communauté d’utilisateurs ;
  • GPS précis et grand nombre de parcours proposés ;
  • Possibilité de mettre en place un programme d’entrainement personnalisé.

Point faible

  • Nécessité de basculer vers la version payante pour des fonctionnalités complètes.

Viewranger

Présentation

L’application Viewranger est un logiciel de cartographie qui fonctionne en offline et qui est parfaitement adapté aux vététistes à la recherche de nouveaux parcours pour s’éclater.

Viewranger
ViewRanger, l’application VTT

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, vous pouvez créer vos propres parcours et les partager avec vos amis. Vous pouvez également télécharger ceux des autres membres afin de tester vos performances.

Les cartes téléchargées sont stockées sur la mémoire du téléphone. Cela vous permet de vous repérer même sans connexion internet. En utilisant la version Premium de l’application, vous avez accès à l’option Skyline qui donne des informations intéressantes telles que les lieux et ponts d’intérêts sur le parcours, le sommet des ascensions et autres.

L’application est compatible avec les smartphones Android comme Samsung et iOS tels qu’iPhone.

Points forts

  • Possibilité d’utiliser l’appli en mode offline ;
  • Téléchargement possible des parcours ;
  • Possibilité de créer votre propre parcours.

Point faible

  • Besoin de l’offre Premium pour des fonctionnalités complètes.

Trailforks

Présentation

L’application Trailforks s’adresse spécialement aux vététistes. Avec une base de données regroupant plusieurs dizaines de milliers de parcours possibles, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Elle fonctionne hors connexion en téléchargeant les cartes sur votre smartphone.

Trailforks
L’application VTT Trailforks

Les parcours que vous avez créés peuvent être partagés avec la communauté. L’appli vous donne une info détaillée de chaque trajet, du niveau de difficulté et autres données utiles.

Grâce à sa grande richesse en parcours, les randonneurs et les skieurs peuvent même s’en servir pour s’orienter et trouver de nouvelles pistes pour s’amuser.

Points forts

  • Parcours variés et nombreux ;
  • Possibilité d’utiliser en mode hors ligne ;
  • Informations détaillées et précises de chaque parcours.

Point faible

  • Faible communauté française parmi les utilisateurs.
Top 3 des meilleures applications VTT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut