Clonezilla 2.5.5-38

Clonezilla - Créer une partition et des images de disque à des fins de sauvegarde et de les restaurer en cas de besoin, tout cela grâce à cette puissante application open source

Il n'y a rien de pire que de perdre toutes les données stockées sur l'ordinateur en raison d'une panne de disque dur ou un accident grave du système. Heureusement, il existe des systèmes de sauvegarde et de récupération avancées là-bas qui peut vous aider à prévenir de telles situations ne se produise. Clonezilla est l'un d'entre eux.

Conçu comme une alternative aux coûteuses applications disque de clonage, Clonezilla est capable de créer des sauvegardes pour l'ensemble du disque dur ou des partitions individuelles. En cas de catastrophe, vous pouvez utiliser l'image de disque ou d'une partition de Clonezilla pour tout remettre à sa place et récupérer vos fichiers perdus.

Il y a deux options de téléchargement Clonezilla offre: packages ISO et ZIP, chacun pour les médias de démarrage différente: la première pour les CD / DVD ou des serveurs PXE, le second pour Flash / disques durs USB. Le déploiement est pas difficile, mais une botte application création de disque (tel que Tuxboot, LinuxLive USB Creator ou Rufus). Alternativement, les utilisateurs expérimentés peuvent effectuer manuellement cette opération.

Amorçage à partir du support Clonezilla ouvre un menu où vous pouvez choisir le mode de fonctionnement pour Clonezilla en direct et exécuter des tests de mémoire. Les options de configuration des données de la console sont affichés que vous avancez, vous permettant de sélectionner la politique de keymap.

Il y a deux options que vous pouvez choisir après avoir exécuté Clonezilla, à savoir de cloner ou restaurer un disque ou d'une partition à l'aide d'une image créée précédemment, ou clone (sauvegarde) un disque ou d'une partition. Il est évident que, lors de l'exécution Clonezilla pour la première fois, vous devez prendre le temps de créer une image, qui peut être stocké dans divers endroits, à savoir un lecteur local ou externe, un SSH / Samba / NFS / serveur WebDAV / AWS S3, un OpenStack serveur Swift, ou la mémoire locale (existante '/ home / partimag /'). Cette dernière option est déconseillée, car elle peut écraser les données et rendre votre ordinateur inutilisable sauf si vous savez exactement ce que vous faites. Les utilisateurs plus expérimentés seront heureux de savoir qu'il ya des paramètres avancés qu'ils peuvent falsifier.

Une fois que l'image est créée, vous pouvez saisir l'invite de ligne de commande, lancez Clonezilla plus, ainsi que la mise hors tension ou redémarrez votre ordinateur pour accéder au système d'exploitation hôte.

Clonezilla Details

Autres téléchargements associés
SugarSync 3.10.3
Synchronisez vos ordinateurs multiples avec un minimum d'effort de votre côté en utilisant cette application légère et intuitive
218
Staxofax 6.12.10
Conserver, utiliser, et de sauvegarder toutes vos informations dans une seule application.
164
MySQLBackupFTP 5.1.0 Build 33612
Fonctionne sauvegardes planifiées de bases de données MySQL, zips, Crypte et les FTPs.
125
SyncBreeze 11.4.16
Gratuit, facile à utiliser et rapide fichier utilitaire de synchronisation.
112
Reincubate Recover Files 3.3.3.0
Ramenez perdus et les fichiers accidentellement supprimés!
502
O&O DiskImage Workstation Edition 14.0 Build 321
Sauvegardez facilement votre ordinateur ou des partitions en créant des images d'eux
240
VDISM 2.0
Créer ou modifier des images Windows (WIM) que vous pouvez utiliser pour sauvegarder et restaurer certains éléments de votre système d'exploitation en se fondant sur cette application.
317
Deep Freeze Server Enterprise 8.55.020.5505
Gardez vos serveurs Windows en forme haut de gamme
360
AutoVer 2.2.1
Un système de contrôle de la sauvegarde et de la version automatique de l'heure réelle ou personnalisable
97
Decipher Backup Repair 11.2.4
Un outil simple qui peut corriger et briser les sauvegardes iPhone afin que vous puissiez restaurer dans iTunes
124