Cocos Creator 1.9.1.0

Cocos Creator - Concevez des jeux pour certains des systèmes d'exploitation mobiles les plus populaires en vous appuyant sur ce moteur et éditeur construit sur le framework Cocos2d open source

Concevez des jeux pour certains des systèmes d'exploitation mobiles les plus populaires en vous appuyant sur ce moteur et éditeur construit sur le framework Cocos2d open source

Cocos Creator est un puissant environnement de développement de jeux basé sur le célèbre framework Cocos2D-js. Cela dit, l'application complète vous permet de créer des jeux 2D ou 3D pour la célèbre trinité des systèmes d'exploitation mobiles, iOS, Android et Windows Phone.

Il est également intéressant de noter que Cocos Creator est compatible avec JavaScript et CoffeeScript, ainsi qu'avec Lua grâce à un plugin.
Nécessite Visual Studio pour fonctionner

L'application est disponible sur Windows et sur macOS, mais il convient de souligner que, pour l'exécuter sur le premier, vous devez vous assurer que Microsoft Visual Studio est présent.

Démarrer avec Cocos Creator signifie également que vous devrez vous connecter en utilisant vos informations d'identification de compte officielles. Veuillez noter que lorsque vous lancez l'application pour la première fois, il se peut que vous soyez invité à fournir à Cocos Creator une extension de pare-feu.
Pas ce que vous appelez moderne, mais le travail se fait sans encombre

Même si l'interface de l'application n'est pas ce que vous appelleriez obsolète, elle n'est pas moderne non plus, surtout si l'on considère la multitude de boutons (dont certains sont minuscules, pourrions-nous ajouter) qui sont affichés.

Heureusement, la disposition est assez similaire à d'autres outils de ce type, avec un graphique de scène en haut à gauche de la fenêtre principale, un panneau d'actifs en bas à gauche, un éditeur de scène au milieu, un panneau Console / Montage en dessous et une section Propriétés à l'extrême droite.
Les éditeurs Scène et Animation, outils puissants et intuitifs

Quoi qu'il en soit, nous vous recommandons de télécharger d'abord un exemple de projet sur le site Web du développeur et de parcourir la documentation complète ou même d'essayer certains des didacticiels fournis. Puisque nous sommes sur le sujet, sachez que vous pouvez importer vos projets depuis Cocos Studio.

Évidemment, le point culminant de l'application est l'éditeur de scène qui vous permet de concevoir l'environnement de votre jeu, suivi de près par l'éditeur d'animation intégré, qui, comme son nom l'indique clairement, vous permet de créer des animations fluides pour votre personnages de jeu et des scènes avec le moins d'effort.
Environnement complet pour le développement de jeux

Tenant compte de tout, Cocos Creator est un environnement complet et assez puissant qui rassemble tous les outils nécessaires pour concevoir des jeux pour les plates-formes mobiles les plus populaires et, avec un peu de patience et de temps passé à lire la documentation, même les débutants peuvent le coup de lui.

C'est un éditeur d'animation un peu simpliste et d'autres fonctionnalités le recommandent vivement pour les développeurs qui veulent surtout créer des jeux Indie commerciaux et légers, bien que nous ne disions pas que Cocos Creator ne peut pas être utilisé pour quelque chose de mieux.

Cocos Creator Details

  • La taille du fichier:
    652 Mb
  • Catégorie:
  • Vidéo:
    Vidéo non disponible
  • Captures d'écran:
  • Téléchargements:
    17
Autres téléchargements associés
Mercurial 4.6
Ce programme est une application de ligne de commande
836
GitForce 1.0.52
Une interface utilisateur graphique (GUI) front-end pour l'outil de ligne de commande git qui vous offre une grande variété de fonctions pertinentes
37
Kactus2 3.3.0
Construisez vos produits embarqués avec cette application.
205
EssentialPIM Portable 7.51
Innovative Gestionnaire des renseignements personnels
298
GLFW 3.1
Un cadre mobile pour développer des applications OpenGL.
245
Fuse 0.35.0.10867 Beta
Conception bon déroulement des animations pour les plates-formes mobiles iOS et Android en se fondant sur cet outil de développement qui vise à améliorer la collaboration entre les développeurs et les concepteurs
63
Komodo IDE 11.0.2 Build 90813
Un IDE entièrement développé pour le code d'édition et de débogage, offrant un support pour diverses langues de programmation, telles que JavaScript, HTML, C / C ++, XML, XSLT, Perl, PHP, Python et autres
14
myriaCross Calc 1.04.00
Une calculatrice simple mais efficace pour les projets de broderie.
266
BitKeeper 7.3.2
Gérer plusieurs référentiels, quelle que soit leur taille, et tirer parti des outils versions de contrôle et de différenciation complexes avec l'aide de ce système de gestion de code source distribué puissant
63
KONIO Obfuscator 2.3
Obfuscate le code source de vos applications # console C en se tournant vers cette application légère qui ne nécessite aucune configuration supplémentaire.
41