CompuCell3D 3.7.7 Revision 20171208

CompuCell3D - Un logiciel efficace et simple conçu pour vous aider à visualiser et à concevoir des modèles moléculaires 3D avancés

Un logiciel efficace et simple conçu pour vous aider à visualiser et à concevoir des modèles moléculaires 3D avancés

La modélisation moléculaire est une incursion scientifique fascinante dans les profondeurs de l'organisme humain, ce qui peut apporter des réponses importantes à certaines de nos questions les plus fondamentales. Heureusement, les scientifiques ont profité grandement de l'augmentation constante du pouvoir informatique, car de plus en plus d'applications sont consacrées à les aider à démêler les mystères biologiques. CompuCell3D n'est qu'un programme de ce genre qui peut être utilisé par des professionnels hautement qualifiés pour simuler et modéliser avec précision le comportement des cellules.

L'utilité scientifique emploie des modèles cellulaires de Potts, en particulier des algorithmes de Glazier-Graner-Hogeweg (GGH) pour modéliser et décrire le comportement de tissus, d'organes ou d'organismes à une ou plusieurs cellules. Cette approche basée sur le réseau garantit que les modèles sont exactement résolus et les simulations générées et les représentations cellulaires s'adaptent adéquatement aux mécanismes actuels.

La création d'une simulation exige que les utilisateurs définissent les cellules réelles, ainsi que la conception de leurs interactions. Ceci est effectué en définissant de nouvelles propriétés aux entrées dans "Éditeur de modèle". Tout comme pour tout environnement de programmation, les scientifiques peuvent ajuster toutes les propriétés des éléments de simulation, y compris les dimensions physiques, les volumes et les types de cellules.

Pour que toute recherche viable se produise, il faut aussi définir l'amplitude des fluctuations et le degré de variation. La configuration initiale des cellules doit également être définie et les utilisateurs peuvent importer ces derniers éléments à partir de tous les fichiers de données simples. Une fois toutes ces étapes terminées, la simulation se fait en cliquant simplement sur le bouton "Exécuter".

Cependant, des utilisateurs plus compétents pour la technologie trouveront le support de l'application pour les scripts Python et les extensions C ++ très précieux, car il permet de construire des modèles biologiques plus sophistiqués et précis. Au cours de la simulation, des captures d'écran peuvent être prises et on peut également générer des fichiers PIF à partir des sorties VTK.

En tout, CompuCell3D est une solution puissante pour toute personne active dans le domaine de la modélisation biologique, au niveau de la cellule. L'algorithme GGH est utilisé pour modéliser les tissus ou les organismes à une ou plusieurs cellules de manière précise et les utilisateurs avancés peuvent également insérer des scripts Python pour générer des analyses améliorées.

CompuCell3D Details

Autres téléchargements associés
ZWCAD 2019
Une solution logicielle de CAO puissante et hautement personnalisable
48
Cura 13.10
La solution complète pour l'impression 3D
953
DipTrace 3.2
Logiciel de conception de schémas et de PCB de qualité
99
RDKit Q3 Q1 2015.03.1
Cheminformatics et des logiciels d'apprentissage machine.
251
AutoQ3D Community 1.40
Un logiciel multi-plateforme qui peut être utilisé dans la modélisation et texturing projets 3D.
89
Blender Portable 2.78c
Une application intuitive de création graphique 3D.
223
ASDIP Retain 4.2.4
Calculer la stabilité de renversement, de glissement et d'appui pour les murs de soutènement en utilisant cette application de CAO conçu pour offrir les meilleurs résultats en un minimum de temps
137
Engauge Digitizer 10.10
Un open source, logiciel de numérisation qui permet de convertir un fichier image montrant un graphique ou une carte, en chiffres
452
Model Air Design 1.8
Une application pratique et fiable, conçu pour permettre aux amateurs d'avions à construire des avions.
367
SolidWorks eDrawings 2015 15.4.0.0012 SP4
L'application vous donne le pouvoir de créer, visualiser et partager des modèles 3D et dessins 2D
1,269