KeePassXC 2.3.3

KeePassXC - Enregistrez les informations d'identification des comptes et les cochez automatiquement dans les sites Web et les applications, à l'aide de cet utilitaire de gestion de mot de passe multi-plateforme open source

Gestionnaires de mots de passe deviennent de plus en plus populaires, et il est facile de voir pourquoi. Ils vous permettent d'utiliser des clés de passe très complexes, car vous n'avez plus besoin de les rappeler tous, et ils sont pratiquement un must pour les personnes qui ont eu recours à l'utilisation du même mot de passe pour chaque compte.

KeePassXC est l'une des options à votre disposition, une application multi-plateforme sécurisée qui protège vos informations sensibles à l'aide d'une clé maître et ne stocke que les bases de données localement. Il dispose d'un design léger, comprend un générateur de mot de passe et offre même un soutien pour l'auto-typage.

Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers avec les origines du projet, KeePassX était le port multi-plateforme original de KeePass Password Safe, qui ne pouvait être exécuté sur Windows qu'à cause de son architecture .NET. Alors que ce dernier peut maintenant être exécuté sur OS X et Linux en utilisant Wine ou Mono, il est compréhensible que de nombreux utilisateurs préfèrent une application qui offre un support natif pour ces systèmes d'exploitation.

KeePassXC est une bifurcation communautaire de KeePassX, dont le but est d'intégrer les demandes de tirage bloquées, les fonctionnalités et les corrections de bugs qui ne se sont jamais trouvés dans le référentiel KeePassX. Il offre une fonctionnalité similaire à l'heure actuelle, mais il sera probablement voir des mises à jour plus fréquentes à l'avenir.

Contrairement aux gestionnaires de mots de passe basés sur le cloud, KeePassXC ne stocke vos informations que dans une base de données locale, cryptée avec l'algorithme AES à l'aide d'une clé de 256 bits. Une connexion Internet n'est pas nécessaire, et vos données ne sont pas stockées sur des serveurs, même sous une forme cryptée.

Toutefois, il est toujours possible de synchroniser votre base de données sur plusieurs périphériques en stockant ce fichier dans le nuage à l'aide d'un service d'hébergement dédié. De plus, vous pouvez activer le protocole HTTP KeePassXC pour accéder à vos bases de données à partir de ChromeIPass ou PassIFox.

KeePassXC dispose d'une interface minimaliste, offrant un accès rapide à tous vos groupes et clés directement depuis la fenêtre principale. Il est également livré avec une fonction de recherche simple, et vous pouvez envoyer le programme à la barre d'état système quand il n'est pas nécessaire.

Nous avons été très impressionnés par la fonction Auto-Type, qui vous permet d'entrer vos informations d'identification dans n'importe quelle application ou formulaire Web avec un simple raccourci clavier. Le programme recherche une entrée correspondante dans la base de données et exécute automatiquement la séquence de type automatique, même en cours d'exécution en arrière-plan.

Enfin, il convient de mentionner que l'utilitaire est équipé d'un générateur de mot de passe puissant, quelque chose que aucune application ne peut faire sans. Il vous permet de créer des clés de passe complexes pour vos comptes, en utilisant des types de caractères spécifiques.

En conclusion, KeePassXC est un gestionnaire de mot de passe polyvalent et léger qui garde les choses simples tout en fournissant aux utilisateurs une impressionnante gamme de fonctionnalités. Il enregistre vos mots de passe dans une base de données locale chiffrée, que les utilisateurs peuvent également stocker dans le nuage, prend en charge le typage automatique et est livré avec un générateur de mots de passe intégré, entre autres fonctionnalités utiles.

KeePassXC Details

Autres téléchargements associés
Enpass 5.6.9
Chiffrez toutes vos informations personnelles, telles que les comptes bancaires, la situation financière, des licences ou des bases de données informatiques, avec l'aide de ce logiciel de sécurité puissant.
70
AirGrab Password 1.0.37
Vous donne la possibilité de créer des mots de passe exceptionnellement forte sur votre ordinateur mac
125
MyPadlock Password Manager 1.0
Un logiciel de gestion de mot de passe gratuit
255
SafeInCloud 18.1.2
Un logiciel complet et léger qui vous permet de gérer et d'organiser facilement vos mots de passe importants.
118
SterJo Facebook Password Finder 1.3
Récupérez votre mot de passe Facebook oublié dans votre navigateur Web
214
Password Depot Professional 11.0.8
Un gestionnaire de mot de passe puissant
109
Webm8 7.53.21
Webm8 remplit des formulaires sur Internet en un éclair
279
Icecream Password Manager 1.16
Un gestionnaire de mot de passe pratique et sécurisé
40
Password Memory 7.0.1
Organiser et sécuriser les mots de passe et des informations de carte de crédit en les gérant de l'intérieur, une application encore complet et convivial unique.
60
Password List Generator 2.0.0
Gratuit et générateur de mot de passe simple
261