Maxima 5.41.0a

Maxima - Un système d'algèbre informatique complet qui offre un soutien pour diverses opérations symboliques.

Maxima est une application Windows conçu pour aider les utilisateurs à effectuer divers calculs mathématiques liés aux nombres complexes et constantes numériques, calcul différentiel et intégral, système linéaire et équations cubiques, et ensembles d'équations non linéaires, ainsi que de générer des parcelles.

Il arbore une interface simple qui donne aux utilisateurs la possibilité d'insérer des fonctions et des variables dans un environnement de travail propre.

Maxima permet aux utilisateurs d'annuler ou refaire leurs actions, d'effectuer des opérations d'édition de base (couper, copier, coller ou supprimer), trouver et remplacer des mots, zoom avant ou arrière, et passer à un mode plein écran.

Vous pouvez simplifier quotients, de racines et d'autres fonctions pour les expressions complexes, les chaînes d'insertion et constantes, créer un tableau à n dimensions, et des structures de conception pour identifier arguments par nom et expressions par son opérateur.

Qui plus est, l'outil est livré avec plusieurs opérateurs (par exemple l'arithmétique, relationnel, logique), et permet aux utilisateurs de définir un nouveau ou modifier ceux existants. De plus, il offre un support pour les fonctions mathématiques (par exemple fonctions pour les nombres complexes, les fonctions trigonométriques ou combinatoires) et nombres à virgule flottante.

Les autres caractéristiques importantes à noter vous permettre d'utiliser la fonction de traçage pour calculer un ensemble de points, effectuer des opérations en ligne de commande, ainsi que code généré dans d'autres langages de programmation (Fortran). L'information peut être imprimé ou exporté au format de fichier HTML ou TEX.

Au cours de nos tests, nous avons remarqué que Maxima effectue une tâche très rapidement et sans erreurs à travers l'ensemble du processus. Il reste la lumière sur les ressources du système, de sorte qu'il ne charge pas la performance globale de l'ordinateur.

Toutes choses considérées, Maxima fournit un ensemble complet d'outils pour vous aider à résoudre des calculs mathématiques. Merci à sa multitude de fonctions avancées, il est très pratique surtout pour les utilisateurs plus expérimentés.

Maxima Details

  • La taille du fichier:
    105 Mb
  • Catégorie:
  • Vidéo:
    Vidéo non disponible
  • Captures d'écran:
  • Téléchargements:
    141
Autres téléchargements associés
Euler Math Toolbox 2017-07-18
Un utilitaire puissant conçu pour aider les utilisateurs dans le calcul des équations complexes , expressions ainsi que des fonctions .
116
GazeParser 0.10.0
Logiciel maniable pour l'enregistrement des mouvements oculaires.
279
MouseTracker 2.82
Un outil d'analyse cognitive de la science qui vous permet de déterminer le temps de réaction en analysant les trajectoires curseur de la souris au cours de plusieurs expériences
302
Cardiograph 1.0
Mesurez votre rythme cardiaque avec votre webcam en se fondant sur cette application légère qui vous fournit des résultats rapides et commodes.
60
Contour3DMS 1.4.2
Terrain trous de forage / Sample Cartes et cartes de contour.
415
Espresso ELN 8.5.1
Un état de l'art portable laboratoire professionnel électronique.
483
Strater 5.5.963
Cette application vous offre la possibilité de personnaliser, ainsi que de créer des projets avec des coupes et des vues stratigraphiques
100
MagicPlot Pro 2.7
Courbes et non linéaire Fitting Tool.
114
FidoCadJ 0.24.7
Créez vos circuits électroniques à l'aide de cet outil.
130
Celestia 1.6.1
Un utilitaire Windows fait Permet aux utilisateurs d'explorer l'univers dans un environnement 3D de travail.
86