Maxima 5.41.0a

Maxima - Un système d'algèbre informatique complet qui offre un soutien pour diverses opérations symboliques.

Maxima est une application Windows conçu pour aider les utilisateurs à effectuer divers calculs mathématiques liés aux nombres complexes et constantes numériques, calcul différentiel et intégral, système linéaire et équations cubiques, et ensembles d'équations non linéaires, ainsi que de générer des parcelles.

Il arbore une interface simple qui donne aux utilisateurs la possibilité d'insérer des fonctions et des variables dans un environnement de travail propre.

Maxima permet aux utilisateurs d'annuler ou refaire leurs actions, d'effectuer des opérations d'édition de base (couper, copier, coller ou supprimer), trouver et remplacer des mots, zoom avant ou arrière, et passer à un mode plein écran.

Vous pouvez simplifier quotients, de racines et d'autres fonctions pour les expressions complexes, les chaînes d'insertion et constantes, créer un tableau à n dimensions, et des structures de conception pour identifier arguments par nom et expressions par son opérateur.

Qui plus est, l'outil est livré avec plusieurs opérateurs (par exemple l'arithmétique, relationnel, logique), et permet aux utilisateurs de définir un nouveau ou modifier ceux existants. De plus, il offre un support pour les fonctions mathématiques (par exemple fonctions pour les nombres complexes, les fonctions trigonométriques ou combinatoires) et nombres à virgule flottante.

Les autres caractéristiques importantes à noter vous permettre d'utiliser la fonction de traçage pour calculer un ensemble de points, effectuer des opérations en ligne de commande, ainsi que code généré dans d'autres langages de programmation (Fortran). L'information peut être imprimé ou exporté au format de fichier HTML ou TEX.

Au cours de nos tests, nous avons remarqué que Maxima effectue une tâche très rapidement et sans erreurs à travers l'ensemble du processus. Il reste la lumière sur les ressources du système, de sorte qu'il ne charge pas la performance globale de l'ordinateur.

Toutes choses considérées, Maxima fournit un ensemble complet d'outils pour vous aider à résoudre des calculs mathématiques. Merci à sa multitude de fonctions avancées, il est très pratique surtout pour les utilisateurs plus expérimentés.

Maxima Details

  • La taille du fichier:
    105 Mb
  • Catégorie:
  • Vidéo:
    Vidéo non disponible
  • Captures d'écran:
  • Téléchargements:
    193
Autres téléchargements associés
VEGA ZZ 3.1.0.21
Une application de modélisation moléculaire complet et facile à utiliser.
93
TonCut 7.1.68 Build 4701
Un utilitaire professionnel d'optimisation de coupe qui vous permet d'obtenir les pièces désirées sur une feuille de matériau avec un minimum de perte
40
xFunc 3.1.0
Est capable de fournir des solutions rapides à vos fonctions trigonométriques, les fractions et opérations binaires.
92
Planetary Aspects and Transits 20.02t
Vous pouvez découvrir des transits mondiaux et personnels de corps célestes à l'aide de la carte du ciel et de la table d'affichage, peu importe si vous êtes un amateur ou un professionnel
48
Slope 19.0 SP3 Build 21
Logiciel d'analyse de la pente.
376
Chinese Calendrics 16.164
Un convertisseur de calendrier chinois pratique
66
Split Chimeras 1.1
Une solution logicielle qui a été conçu pour diviser à tort assemblé chevauchement des segments d'ADN provenant des données de séquence NextGen frais
478
GPS Utility 5.33
Gérer, manipuler et waypoints carte, des itinéraires et des informations trackpoint.
275
TxPlan 3.2
Créer des plans de fréquences simples de transpondeur et les enregistrer sous forme d'images à l'aide de cette solution facile à utiliser de logiciel qui prend en charge les fichiers CSV et TSV
136
OnAGUI 0.2 Build 63 Alpha
Alignement d'ontologies en toute simplicité
527