Maxima 5.41.0a

Maxima - Un système d'algèbre informatique complet qui offre un soutien pour diverses opérations symboliques.

Maxima est une application Windows conçu pour aider les utilisateurs à effectuer divers calculs mathématiques liés aux nombres complexes et constantes numériques, calcul différentiel et intégral, système linéaire et équations cubiques, et ensembles d'équations non linéaires, ainsi que de générer des parcelles.

Il arbore une interface simple qui donne aux utilisateurs la possibilité d'insérer des fonctions et des variables dans un environnement de travail propre.

Maxima permet aux utilisateurs d'annuler ou refaire leurs actions, d'effectuer des opérations d'édition de base (couper, copier, coller ou supprimer), trouver et remplacer des mots, zoom avant ou arrière, et passer à un mode plein écran.

Vous pouvez simplifier quotients, de racines et d'autres fonctions pour les expressions complexes, les chaînes d'insertion et constantes, créer un tableau à n dimensions, et des structures de conception pour identifier arguments par nom et expressions par son opérateur.

Qui plus est, l'outil est livré avec plusieurs opérateurs (par exemple l'arithmétique, relationnel, logique), et permet aux utilisateurs de définir un nouveau ou modifier ceux existants. De plus, il offre un support pour les fonctions mathématiques (par exemple fonctions pour les nombres complexes, les fonctions trigonométriques ou combinatoires) et nombres à virgule flottante.

Les autres caractéristiques importantes à noter vous permettre d'utiliser la fonction de traçage pour calculer un ensemble de points, effectuer des opérations en ligne de commande, ainsi que code généré dans d'autres langages de programmation (Fortran). L'information peut être imprimé ou exporté au format de fichier HTML ou TEX.

Au cours de nos tests, nous avons remarqué que Maxima effectue une tâche très rapidement et sans erreurs à travers l'ensemble du processus. Il reste la lumière sur les ressources du système, de sorte qu'il ne charge pas la performance globale de l'ordinateur.

Toutes choses considérées, Maxima fournit un ensemble complet d'outils pour vous aider à résoudre des calculs mathématiques. Merci à sa multitude de fonctions avancées, il est très pratique surtout pour les utilisateurs plus expérimentés.

Maxima Details

  • La taille du fichier:
    105 Mb
  • Catégorie:
  • Vidéo:
    Vidéo non disponible
  • Captures d'écran:
  • Téléchargements:
    158
Autres téléchargements associés
Pad2Pad 1.9.120 Build 4494
La nouvelle façon remarquable pour obtenir les cartes de circuits imprimés personnalisés dont vous avez besoin.
90
ChemPlot 1.1.7.5
Création d'une structure de molécule chimique en utilisant les outils de dessin simples et une interface intuitive.
181
DataPro 10.3
Un logiciel adapté à la chimie, les étudiants en génie chimique et des professionnels.
291
Orbitron 3.71
Un système de suivi par satellite qui a été conçu pour amateur de radio et à des fins d'observation .
459
SonicDICOM 3.0.0
Gérer yor fichiers DICOM tout en permettant à d'autres utilisateurs de les regarder.
104
OnAGUI 0.2 Build 63 Alpha
Alignement d'ontologies en toute simplicité
479
Planetary Aspects and Transits 20.02t
Vous pouvez découvrir des transits mondiaux et personnels de corps célestes à l'aide de la carte du ciel et de la table d'affichage, peu importe si vous êtes un amateur ou un professionnel
39
3D Solar System 3.9
Un laminage avancé système solaire 3D avec toutes les planètes et certains grands orbite des lunes.
109
bii manager 1.6
Un gestionnaire de données qui permet aux utilisateurs de ISATab ro charger les informations de l'étude des dossiers de ISATab afin de valider les données et apporter des modifications
278
Doronix Math Toolbox 2.0
Un environnement de calcul numérique pour vous aider à mettre en œuvre des algorithmes.
263