Maxima 5.41.0a

Maxima - Un système d'algèbre informatique complet qui offre un soutien pour diverses opérations symboliques.

Maxima est une application Windows conçu pour aider les utilisateurs à effectuer divers calculs mathématiques liés aux nombres complexes et constantes numériques, calcul différentiel et intégral, système linéaire et équations cubiques, et ensembles d'équations non linéaires, ainsi que de générer des parcelles.

Il arbore une interface simple qui donne aux utilisateurs la possibilité d'insérer des fonctions et des variables dans un environnement de travail propre.

Maxima permet aux utilisateurs d'annuler ou refaire leurs actions, d'effectuer des opérations d'édition de base (couper, copier, coller ou supprimer), trouver et remplacer des mots, zoom avant ou arrière, et passer à un mode plein écran.

Vous pouvez simplifier quotients, de racines et d'autres fonctions pour les expressions complexes, les chaînes d'insertion et constantes, créer un tableau à n dimensions, et des structures de conception pour identifier arguments par nom et expressions par son opérateur.

Qui plus est, l'outil est livré avec plusieurs opérateurs (par exemple l'arithmétique, relationnel, logique), et permet aux utilisateurs de définir un nouveau ou modifier ceux existants. De plus, il offre un support pour les fonctions mathématiques (par exemple fonctions pour les nombres complexes, les fonctions trigonométriques ou combinatoires) et nombres à virgule flottante.

Les autres caractéristiques importantes à noter vous permettre d'utiliser la fonction de traçage pour calculer un ensemble de points, effectuer des opérations en ligne de commande, ainsi que code généré dans d'autres langages de programmation (Fortran). L'information peut être imprimé ou exporté au format de fichier HTML ou TEX.

Au cours de nos tests, nous avons remarqué que Maxima effectue une tâche très rapidement et sans erreurs à travers l'ensemble du processus. Il reste la lumière sur les ressources du système, de sorte qu'il ne charge pas la performance globale de l'ordinateur.

Toutes choses considérées, Maxima fournit un ensemble complet d'outils pour vous aider à résoudre des calculs mathématiques. Merci à sa multitude de fonctions avancées, il est très pratique surtout pour les utilisateurs plus expérimentés.

Maxima Details

  • La taille du fichier:
    105 Mb
  • Catégorie:
  • Vidéo:
    Vidéo non disponible
  • Captures d'écran:
  • Téléchargements:
    235
Autres téléchargements associés
Lunar Calendars and Eclipse Finder 16.36
Logiciel pour trouver les éclipses lunaires et phases
316
Asynx Planetarium 2.80
Lire des informations sur la position des planètes, les constellations et la phase de lune en fonction des jours de l'année.
119
LTspice IV XVII Build Mar 13 2019
Un logiciel pour vous aider à simuler des régulateurs à découpage.
774
GazeParser 0.10.0
Logiciel maniable pour l'enregistrement des mouvements oculaires.
369
FidoCadJ 0.24.7
Créez vos circuits électroniques à l'aide de cet outil.
173
Fritzing 0.9.3b
Une initiative open-source pour soutenir les concepteurs, les artistes, les chercheurs et les amateurs de prendre l'étape du prototypage physique produit réel.
1,463
Expedition 10.10.8
Un logiciel puissant conçu pour les navigateurs océaniques qui doivent planifier des itinéraires.
208
Cytoscape 3.7.0
Voir et analyser les réseaux d'interactions moléculaires.
419
Develve 4.3.0.0
Un programme pratique et fiable, conçu pour aider les utilisateurs à effectuer et interpréter des analyses statistiques.
138
VEGA ZZ 3.1.0.21
Une application de modélisation moléculaire complet et facile à utiliser.
113